Dernières parutions A paraître MINIATURES DE PARFUM : ECHANTILLONS, TUBES d’ESSAI FLACONS, BOITES de POUDRE HISTORIQUES DE LA PARFUMERIE PARFUM & PUBLICITE : CARTES PARFUMEES, BIJOUX JEUNESSE ET CULTURE CERAMIQUE VERRERIE ET DIVERS CREATIONS HERMES LIVRES ANCIENS ET D’OCCASION DIVERS

 

 
Magazine

 

SONIA RYKIEL FETE SES QUARANTE ANS DE CREATION

 
 
 
Quand l’envers devient l’endroit, la repasseuse s’interroge, le passant rigole…. alors il faut  expliquer : c’est du  Rykiel !
 

Il y a quarante ans la marque Sonia Rykiel ouvrait ses rayons dans les magasins de prêt-à-porter…un peu partout en France.  Le coin « Rykiel » était  plutôt chic sans être guindé. Les vêtements en laine moelleuse et duveteuse bleu légèrement pétrole ou rose légèrement fraise trouvaient toujours leur place dans le budget des coquettes. Les plus « fauchées »  se privaient de l’essentiel  pour s’offrir un p’tit pull en fin de mois.

 

Très vite les folles de fringues ont repéré  la marque, le bouche à oreille a bien fonctionné. Jupes, pantalons, pulls, vestes, manteaux, écharpes, gants, bonnets…une multitude de déclinaisons pour une même saison dans des camaïeu délicieusement mêlés….  du délire !

 

Grassouillettes ou filiformes ont toujours eu le choix parmi les  formes et  coloris, pour vivre à l’aise et en beauté en Rykiel. Car côté confort, laine et cachemire, extensibilité de la maille, coutures externes, rien de tel pour ne plus pouvoir s’en passer. Idées et humour, S.R. n’en manque pas, et avec des petits riens elle va créer de grands besoins et franchira en superforme le nouveau millénaire.

 

C’est ainsi que de saison en saison Sonia a tissé –ou tricoté-  sa toile pour devenir la Grande Dame que nous connaissons  et qui fête aujourd’hui  sa réussite.

 

Jeunes ou mûres, les femmes ont toutes porté du Rykiel au moins une fois dans leur vie, je vous l’assure !

 

G.F.

 
_____________________________________________________________ 

Juin 2008 :   EBAY condamné par le tribunal de commerce de Paris à 38,6 millions d’euros de dommages à verser au groupe  LVMH pour vente de contrefaçons.

"C’est  au terme de 18 mois de procédure qu’est tombée la sentence, le tribunal a estimé qu’eBay a commis « des fautes graves en manquant à ses obligations de s’assurer que ses activités ne généraient pas des actes illicites. ».... Lire

___________________________________________________

Projet éditorial - L’officiel de la miniature « Spécial Enfants » 

 Tartine et Chocolat "Ptisenbon" L’odeur  d’un nouveau-né est pour toute mère une bouffée de réminiscence et d’extase. « Les parfums frais comme des chairs d’enfant », cette citation de Baudelaire a inspiré les parfumeurs qui éprouvette en main ont composé pour nos bambins des senteurs fraîches  dans des emballages tout aussi frais aux couleurs tendres des têtes blondes. La tendance est née dans les années 85 avec Tartine et chocolat et son Ptisenbon. Plusieurs déclinaisons dans la concentration : « les eaux fraiches sans alcool » pour les bébés et  le « sent–bon » pour les fillettes qui veulent séduire et les petits garçons séduits tout simplement. Ainsi formés dès le berceau les bébés d’aujoud’hui seront les clients des parfumeries de demain.

 

 

Quant aux collectionneurs, ils alignent dans leurs vitrines, comme pour les grands, les miniatures pour les petits que l’on retrouve dans les livres. Ainsi va naître un nouvel Officiel de la miniature de parfum « spécial enfants » pour 2009 certainement !

Confidenciel

 

Une distinction passée sous silence

En 2007, le Président Nicolas Sarkozy a remis à Yves Saint Laurent les insignes de Grand officier de la Légion d'honneur, dans la plus stricte intimité à son domicile parisien.
Les potins du Web

L'Art des mets... pourquoi pas vous ?

 
Déguster et savourer sans se soucier de l'addition... Oui, c'est possible
Réservez en période scolaire une table à l'Ecole Hotelière, il y en a dans toutes les grandes villes.
Maitre d'hotel et sommelier,  mets aux saveurs exquises, présentation artistique..
pour un prix modique...  Pensez à réserver à l'avance, il y a du monde.
Les Idées de Claire

 

 

Les céramiques parfumées, nouveau support publicitaire




Cartes parfumées, miniatures, bijoux parfums, tigettes... La Société les Parfumables a mis au point un nouveau support idéal pour véhiculer la fragrance tant par le visuel que sur le plan olfactif.
La rémanance est garantie trois mois.
Attention collectionneurs ! A vos marques !




 

Buvez chic ! Le Campari,  marque de spiritueux, se vend comme un produit de luxe pour des consommateurs et consommatrices raffinés 

 

Il n’est pas question de se parfumer au Campari,  mais, pour Bob Kunze-Concewitz,  administrateur délégué depuis le mois de mai, la marque de spiritueux procède du même univers que celui des parfums. « Nous proposons un produit unique, mais, surtout, nous offrons du rêve », indique ce jeune Autrichien polyglotte, qui a longtemps vécu à Paris, où il s'est occupé des parfums chez Procter & Gamble. Campari, c’est, dit-il, un produit « aspirationnel » et raffiné. « Je pense qu'il y a beaucoup de similitudes entre le monde du parfum et celui de l'alcool : dans les deux cas, il s'agit d'un luxe accessible, qui joue sur l'identification de la personne : on exprime ce que l'on est par le choix de son parfum ou de son apéritif », explique-t-il.

Le Campari à déguster a tout le chic du  Chanel 5 à porter !


 

Du parfum à toutes les sauces

                          _______________________________________

A l’issue de sa formation en stylisme de mode, Michèle Gay s’intéresse, par passion et par gourmandise, à la cuisine réceptive. Durant 15 années, à Lyon, sa ville natale, puis à Paris, elle intègre des agences de Relations Publiques pour développer des menus événementiels.
En 1998, elle consacre une année complète à de nouvelles études : architecture, art, peinture et couleur aux Arts Décoratifs de Paris.
Dans le même temps, elle se rapproche du monde du parfum; elle intègrera un peu plus tard la "Société Française des Parfumeurs de Versailles".
Michèle Gay crée sa structure , Saveur & Création en 1999. Sa démarche atypique (conceptualiser une recette dans un atelier et non plus dans une cuisine), intrigue et séduit.
Elle conseille les entreprises dans leurs actions pour recevoir et communiquer.
Installée aujourd’hui au sud de Paris, en lisière du Gâtinais (berceau historique des plantes aromatiques, du miel et du safran), elle y cultive de nouvelles sources d’inspiration et signe ses créations pour Parfums de Table.

 
www.parfumsdetable.com
 

Attention Danger : Des susbstances chimiques dangereuses dans les parfums

Selon un rapport d'analyses rendu public par Greenpeace, s'asperger de parfum nous expose à des substances chimiques persistantes, suspectées de pénétrer le corps, avec des effets graves pour la santé à long terme. Le rapport "Un parfum de scandale" présente les résultats de l'analyse de 36 parfums mondialement connus et démontre la présence de substances chimiques fabriquées par l'homme, notamment les esters de phtalates et les muscs de synthèse. La législation actuelle est insuffisante et ne nous protège pas de l'exposition aux substances chimiques qui se trouvent dans les cosmétiques et beaucoup d'autres produits de consommation courante.
http://www.notre-planete.info/  

 

 

Lalique change de mains - Silvio Denz est désormais aux commandes

A 49 ans, cet homme d'affaire, collectionneur suisse, vient de racheter  la cristallerie  Lalique que Marie-Claude Lalique avait vendu à Pochet   il y a une dizaine d'années. Il a acquis la collection Lalique de Marie Lou et Gleen Utt et celle de David Weinstein, et devrait être en possession à ce jour de la quasi intégralité des flacons répertoriés de René Lalique. Ce brillant financier souhaite hisser la Cristallerie Lalique au sommet de la gloire. Silvio Denz a créé  Art et Fragrances qui édite des ouvrages sur la parfumerie ancienne et organise des ventes aux enchères à Genève.Il a en projet de participer à la conception d'un Musée Lalique à Wingen où il présentera une partie de sa collection de flacons.

© ARFON, 2008